En campagne

Le gîte, créé dans une ancienne étable, est indépendant de la maison des propriétaires. Sa terrasse est orientée au sud-ouest. Un parking réservé est aménagé à l’entrée de la pro-priété. Adossées au gîte se trouvent deux granges, l’une uti-lisée pour le stockage du bois, l’autre pour le stockage tout court (vous y trouverez deux VTT.).

Déroulez pour continuer


Nous sommes à moins de 2 km de St Germain, où vous trouverez la bou-langerie et le Bar/Tabac/Restaurant/Petite Epicerie du centre bourg.. Pour les supermarchés, pharmacies, autres restaurants etc. Villaines-la-Juhel au nord ou Sillé-le-Guillaume, au sud, sont tous deux à environ 14km.











La propriété se niche entre un manoir du XVème “Le Manoir de Classé” et la Vau-delle , rivière à truites de première ca-tégorie..

Déroulez pour continuer

Visite du gîte


Les oeufs de nos poules.Déroulez pour continuer

Vous y trouverez tout le confort nécessaire à un séjour réussi : lave-vaisselle, four, micro-ondes, lave-linge, sèche-linge. Toutes les pièces sont de plain-pied .Une des porte-fenêtres donne directement dans la cuisine.

Entrez !










Déroulez pour continuer

La chambre


Déroulez pour continuer

Déroulez pour continuer

La cuisine
La salle-à-manger




Vue de la fenêtre.


Déroulez pour continuer
La salle-de-bains
La douceur

Notre climat est doux; Le Nord-Mayenne est une symphonie de verts! L’herbe y pousse vite (et doit être tondue souvent !).
Nous sommes dans “la riante vallée de la Vaudelle” et le paysage

Nous avons construit un pont qui enjambe la rivière et donne accès à notre “parc”, un bien grand nom pour le demi-hectare où nous avons planté près de 600 arbres et où vous pourrez vous promener en sui-vant la rivière.





Déroulez pour continuer

De temps en temps, il neige –mais pas très souvent– et alors, quel plaisir de voir tomber les flocons , tout en restant à côté d’un bon feu !





Le gîte est chauffé par un système de plancher chauffant très confortable, et, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l’insert double-face qui vous permet de profiter du feu à la fois dans la cuisine et dans la salle-à-manger.

Une connexion WiFi gratuite est à votre disposition.





Déroulez pour continuer









Jeux de lumière, changements de saisons, jeux de couleurs …

Détendez-vous, et goûtez l’instant !

Déroulez pour continuer

Peut-être aurez-vous l’occasion d’observer un écureuil ou les nombreusx oiseaux (un petit guide dans le gîte vous aidera à les identifier). Les poules, elles, ne sont pas timides...


Déroulez pour continuer

Le Moulin n’est pas que decorative ! La chute d’eau, sur sa façade ouest produit une partie de notre élec-tricité.

Nos quatre chats sont de fins connaisseurs des éner-gies renouvelables et apprécient particulièrement les températures douces !

Déroulez pour continuer

Au calme !

Cette photo a été prise de la D222 qui va à St Ger-main de Coulamer, petit village de 400 habitants. Les petites routes sont peu passagères et l’on peut s’y promener , engager la conversation avec une vache curieuse, ou cueillir de beaux bouquets de

Déroulez pour continuer

A pied ou à vélo (attention il y a des côtes !), découvrez une na-ture préservée . Explorez les sentiers pédestres comme celui de St Germain “Le sentier du Bel-Air” en suivant les instructions à partir de l’église...et revenez avec une belle récolte de mûres !